Avant de partir …

La, vous êtes au top ! Quasiment tout est maintenant calé, vous pouvez même faire des réservations pour vos visites mais, il reste encore quelques petites choses auxquelles il faut penser !

Même si on paye beaucoup par carte bancaire, il est toujours mieux d’arriver avec des dollars et si comme moi, vous habitez une ville de province ou le seul bureau de change propose un taux et des frais dissuasifs, il y a d’autres solutions ! 

Le change,

Pour l’argent liquide, j’utilise à chaque fois les services de YESCHANGE , leur taux de change est très intéressant et leurs services fiables !

Le principe : Une fois décidé le montant que vous voulez changer, et après vous être inscrit(e), vous leur faites un virement bancaire et vous recevez vos dollars à la maison quelques jours plus tard sous pli sécurisé !

Avec Travelex , vous commandez en ligne mais vous pouvez retirer vos dollars aux aéroports d’Orly ou Roissy. Travelex propose aussi une carte bancaire prépayée ! 

pour les cartes bancaires,

Vous pouvez déjà vous renseignez auprès de votre banque qui propose peut être une “option internationale” vous permettant de ne pas ou peu payer de frais de transaction. Bien souvent, cette option est payante.

Cette année, j’ai ouvert un compte auprès d’une “néo banque” mobile !

Le principe : vous installez une application sur votre mobile, vous ouvrez un compte bancaire en quelques clics non sans justifier votre identité, et en quelques minutes vous avez un compte et une carte bancaire. Il vous suffit ensuite d’alimenter ce compte par virement ou carte bancaire et vous pouvez utiliser la CB durant votre voyage, sans aucun frais !

Certes ça parait incroyable, mais ça fonctionne vraiment ! J’ai une carte REVOLUT que j’ai utilisé sans aucun souci au cours des trois semaines qu’à duré mon dernier voyage mais la banque Allemande  N26 semble être aujourd’hui la mieux placée en termes de services.

Comment ça marche ? Pour faire simple, lorsque vous utilisez la carte, le taux de change appliqué est le taux interbancaire du jour et la banque se rémunère sur les commissions des transactions. Aucune différence pour vous sauf que vous n’avez aucun frais !   

Chacune d’elle propose bien sûr des offres “premium” payantes mais la version gratuite est largement suffisante pour un voyageur occasionnel ! Je m’en sers pour épargner ici et la quelques euros pour le prochain voyage !

Les assurances,

Les Etats Unis et le Canada ne sont pas champions du monde en terme de protection sociale et les frais médicaux y coûtent un bras !

Des garanties peuvent être assurées grâce à votre carte bancaire mais renseignez vous sur les montants couverts ! Lorsqu’on part plusieurs semaines, ça vaut peut être la peine de prendre une assurance voyage, une consultation chez un médecin peut coûter plusieurs centaines de dollars !!!

Je ne saurais vous conseiller une assurance en particulier, il faut comparer mais je sais que Chapka est intéressante niveau garanties et tarifs, mais il y en a d’autres, à vous de voir ! 

Les documents,

Inutile de vous dire qu’il ne faut surtout pas oublier son permis de conduire, son passeport et son billet d’avion avant de partir pour l’aéroport ! Mais pas que !

J’imprime TOUT et je garde dans mon bagage à main ma confirmation d’ ESTA ainsi que toutes mes confirmations de réservations (vouchers) classés dans l’ordre du séjour. 

Pensez aussi à prendre vos vos guides et vos cartes !

Ça fait peut être un peu de poids en plus dans le bagage à main mais on ne sait jamais !

Quelques accessoires,

Tablettes, smartphones ou encore appareil photo voyagent avec vous et demandent souvent à être rechargés. Une batterie externe n’est pas forcement un luxe mais ce qui sera INDISPENSABLE durant votre voyage c’est un adaptateur !

Ça coûte à peine 4 euros ici par exemple, je vous conseille d’en prendre  au moins deux et de prendre avec vous un petit bloc multiprise ! 

Si vous avez une valise un peu ancienne, non équipée d’une fermeture à clef et que vous préférez qu’elle le soit, vous devez impérativement utiliser un cadenas aux normes TSA que vous pouvez trouver ici à 7 euros les deux !

Ça y est, vous êtes prêts à partir ! 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
DanyMy Travel Blog Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
My Travel Blog
Invité

Pour info, l’assurance de voyage Chapka n’est pas si intéressante que ça niveau tarifs, et est même globalement plus chère que d’autres. Ca m’a surpris au regard de la popularité de cette marque auprès des roadtrippers !