Bienvenue sur la Highline !

Parc aménagé sur une voie ferrée surélevée, la Highline est depuis 10 ans une ballade incontournable lors d’un séjour à New York. 

La Highline c’est d’abord l’initiative d’une association de résidents qui lance l’idée de réhabiliter une voie ferrée désaffectée envahie par la végétation. Quelques années plus tard, la Mairie décide d’en assurer le financement et c’est ainsi qu’ouvre le premier tronçon en 2009.

Aujourd’hui, le Highline Park, c’est 2,3 km de de ballade végétalisée prisée tant par les Newyorkais que les touristes. 

Quelques infos pratiques,

Où commencer ?

La highline offre un grand nombre de possibilités d’accès sur tout son parcours mais je conseille de la prendre dans le sens nord sud ce qui permet d’enchaîner avec une pause au Chelsea Market.

Nous sommes arrivés en métro en descendant la la station  34th street-Hudson Yards plan du métro, dans un quartier en pleine modernisation.

Quand visiter ?

On peut se promener sur la Highline de 7h à 19h l’hiver et de 7h à 22h au printemps et en automne et jusqu’à 23h l’été. Lors de notre venue en août dernier, nous avons bien apprécié sa fraîcheur ! 

Il faut savoir qu’un certain nombre d’événements y sont régulièrement organisés, vous pouvez les retrouver ici, sur le site officiel. Il y a même la possibilité de faire des visites guidées !

Que voit on ? 

On y découvre l’évolution permanente de  New York sur le plan architectural avec des mélanges étonnants, on y rencontre des immeubles plutôt luxueux qui sont venus en  remplacer d’autres… 

On y admire des fresques ou des sculptures disséminées sur tout le parcours, l’idée de la Highline c’est de faire découvrir la nature, l’art et le design au visiteur. 

On fait des pauses dans des espaces aménagés qui permettent d’admirer les rues de New York, comme celui de la 10th Avenue ou des tribunes et des baies vitrées donnent une vue incroyable sur la ville !

On profite de la fraîcheur et de l’ombre que procure la végétation choisie. La Highline est un véritable écrin de verdure .

En conclusion,

La Highline est une ballade très agréable, c’est un voyage dans une allée de verdure au milieu d’un New York qui se renouvelle sans cesse !

Je ne peux que la recommander !

En flânant, en s’arrêtant pour profiter des espaces de pause et prendre des photos, comptez une heure et demi environ.

Arrivés au sud de la highline, vous ne pourrez pas rater le Chelsea Market site officiel , marché couvert installé dans un bâtiment industriel, endroit idéal pour manger et/ou découvrir des spécialités, mais ça, c’est une autre histoire !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de