Cedar Key, une étape atypique,

Si par hasard vous longez la côte ouest de la Floride et que vous avez envie de changer un peu de décor, arrêtez vous à Cedar Key ! Cet ensemble de petites îles offre une pause apaisante et permet d’approcher la Floride du siècle dernier !  

Pourquoi Cedar Key ?

Le groupe d’îles de Cedar Key doit son nom au cèdre rouge autrefois abondant dans la région.  Cedar Key, et son ‘île principale de Way Key fut un port important et le Terminus occidental du chemin de fer de la Floride au 19ème siècle. Elle est aujourd’hui une  ville d’un petit millier d’habitants qui , jusqu’à le milieu des années 1990 vivait principalement de la pêche. cedarkey.org  et seecedarkey.com

A environ 2h30 de Tallahassee, de Tampa et de Jacksonville (une heure environ depuis Gainesville), Cedar Key et ses petites îles reliées par des ponts entourées elles mêmes par des îles inhabitées vous invite à faire un petit voyage dans le temps dans un cadre magnifique.

Pour y faire quoi ?

Descendre Dock street , on y arrive forcement car c’est l’artère principale commerçante de la ville. Déposer la voiture vers la 3th street car c’est à pied qu’on en profite le mieux. 

En entrant dans le centre de Way Key, les bâtiments en bois se font de plus en plus nombreux ce qui donne au lieu un charme particulier qui ne peut que séduire.

Se perdre dans les ruelles pour y faire de belles découvertes au hasard d’un coin de rue ou d’un escalier.  Il ne faut pas hésiter d”entrer dans les ruelles y compris sans issue !

S’arrêter manger dans un des restaurants installés dans les anciennes pêcheries de Dock Street et ainsi profiter d’une vue incroyable sur le golfe. 

Se baigner,  Cedar Key offre de jolies plages mais il est aussi possible de louer des kayaks ou se faire déposer  sur Atsena Otie Key pour profiter des ses plages de sable blanc ! Kayak Cedar Key Atsena Otie Key est aussi un parc de préservation de la nature National Wildlife Refuge.

Visiter la baie en airboat ou en bateau, les tarifs vont de 29 à 45$ tout de même avec Tide Water !

A Cedar Key, la voiture n’est pas reine, mais on peut très facilement louer des vélos pour 5/10 $ la journée ou des voiturettes de golf pour vous lancer à la découverte de Way Key Cedar Key Adventures tarifs.

Vous pourrez aller jusqu’au Cemetary Point Park ou une passerelle vous permet de faire une ballade au dessus de l’eau.

Pour les plus curieux, Cedar Key a son Musée, c’est le Cedar Key Historical Society site officiel ici , organisation à but non lucratif  qui propose dans deux bâtiments de traverser toute l’histoire de la ville.

En conclusion, 

Si vous envisagez un road trip sur la côte ouest de la Floride, Cedar Key vous séduira par son charme et son côté “hors du temps”.  Que l’on passe une journée comme nous l’avons fait ou lors d’une étape, Cedar Key ne laisse pas indifférent.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de