CHARLESTON South of Broad et Mount Pleasant

South of Broad

Nous voila repartis à pieds en direction du sud de Charleston et le quartier de south of broad, en passant par le Raimbow Row et ses maisons aux couleurs pastels http://rainbowrowcharlestonsc.com/ et plus au sud vers Ebay street et ses propriétés en front de mer. Charleston offre une grande variété d’architectures, c’est un musée à ciel ouvert !

Arrivés à la pointe Sud, le White Point Garden et ses vieux chênes offre une superbe vue sur la mer et de quoi se poser à l’ombre. Le monument érigé en l’honneur des confédérés ayant protégé la ville nous rappellent que l’on est bel et bien dans un état du sud.

Cliquez sur la première photo pour agrandir la galerie !

En remontant vers le nord par Meeting street pour aller chercher la voiture, nous faisons encore de belles découvertes avec de beaux manoirs ou de belles demeures cachées par la végétation. Certaines maisons se visitent comme The Calhoun Mansion http://www.calhounmansion.net/ (mais nous, on se contente du jardin) ou Nathaniel-Russel House https://www.historiccharleston.org/house-museums/nathaniel-russell-house/ pour les plus connues.

Mount Pleasant Memorial Waterfront Park

L’après midi se termine tranquillement et nous décidons de traverser le pont en direction de Mount Pleasant pour se promener au Mémorial Waterfront Park et admirer la vue https://www.charleston-sc.com/memorial-waterfront-park.html. Intrigués par la présence d’un porte avion, nous nous rapprochons de Patriot Point, le porte avion en question est l’USS Yorktown et le site est un Musée http://www.patriotspoint.org/explore/uss-yorktown/. Passionnés d’engins de guerre que nous sommes, nous ne le visitons pas !

Nous finissons la journée à Shem Creek où l’on peut se promener au milieu des bateaux à crevettes, voir des dauphins pour les plus chanceux et manger aussi car le lieux regorge de restaurants. Nous choisissons le Saltwater Cowboys, conseillé par un ami et ne le regrettons pas https://saltwater-cowboys.com/.

En conclusion

Charleston est une ville qui vaut le détour, elle offre un voyage dans le temps et dans l’histoire des Etats Unis. On est emballés par la richesse et la variété de son architecture où chaque coin de rue est une découverte. La ville regorge de lieux, Musées et maisons à visiter et si une journée pourrait suffire pour parcourir la ville, les alentours offrent aussi leur part, il est par exemple possible de visiter d’anciennes plantations comme Middleton Place https://www.middletonplace.org/, faire de l’airboat dans les marécages ou même profiter de la plage de sable fin de Folly Beach à quelques kilomètres.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de