Chercher ses billets !

Les billets d’avion , c’est  la première dépense du voyage et pas la moindre ! Alors, bien sûr, l’idée est de trouver les billets les moins chers possible. Mais quand et ou chercher ? Et puis il y a tellement de sites internet ! Faisons un premier tri !

Quand acheter ses billets ?

Bien… je serais pas très original en vous disant : le plus tôt possible ! Et surtout lorsqu’on voyage en famille et qu’on est un peu limités aux vacances scolaires !  

Pour trouver le meilleur prix, si vous êtes entre 7 et 9 mois de votre départ envisagé, c’est le moment !!

Même limités au congés scolaires, n’hésitez pas à être un peu flexibles, parfois, changer les dates d’un jour ou deux avant ou après peut changer la donne niveau tarif , privilégiez un vol en semaine.   Quand les enfants sont petits, rater un jour d’école n’est pas criminel au regard de ce que leur apporte un voyage ! 

Si vous pouvez voyager hors saison, alors la, vous pouvez raccourcir les délais et les tarifs s’en ressentent aussi !!

A quel prix ? 

Aye, ça c’est une question difficile, ça dépend de nombreux paramètres comme la ou les villes de destination, la période, la ou les compagnies aériennes…

Beaucoup de comparateurs de vols ou agences en ligne proposent des sections statistiques qui permettent de se faire un première idée comme par exemple avec Algofly :suivez le lien,  sachez aussi qu’un vol avec escale est souvent moins cher mais attention aux escales de moins d’une heure, c’est court !

Le plus sûr, reste de comparer les offres !

Ou les chercher ?

Je commence toujours par écumer les comparateurs de vols comme Skyscanner : c’est par la ! , Liligo : ici ! ou Algofly cité plus haut, en plus, beaucoup d’entre eux proposent un système d’alerte quand on souhaite prendre un peu de temps. Il ne faut pas hésiter à en consulter plein !

Il n’est jamais inintéressant d’aller jeter un œil du côté des agences en lignes comme Expedia : c’est par ici ! ou Oui SNCF : oui c’est la !, on peut y trouver des combinés vol + hôtel parfois très compétitifs !

Nos derniers vols Paris/New York-Miami/Paris en août 2018 nous les avons trouvés sur Misterfly : cliquez !, qui offre la possibilité d’utiliser ses chèques vacances lorsqu’on en bénéficie !

On peut aussi consulter les sites des compagnies aériennes, parfois on peut être surpris ! Certaines proposent parfois des prix intéressants et parfois des promos  comme  Norwegian  ,  XL Airways   ou encore  Icelandair , ce ne sont que quelques exemples ! Je suis bien plus soucieux du prix que de la compagnie aérienne ! 

Cookies, heure d’achat et autres “astuces”,

On entend régulièrement parler “d’astuces” pour payer son billet le moins cher possible. Certains vous disent d’effacer les cookies de votre navigateur après vos recherches, d’autres disent qu’il faut chercher à partir de plusieurs ordinateurs ou encore faire ses recherches les mardis ou mercredis et/ou à 3h du matin….

Qui n’a pas l’expérience de trouver un tarif super attractif un jour et de retrouver le même vol le lendemain à 100€ de plus que la veille ?

A vrai dire, j’ai tenté plein de méthodes lors de la préparation de mes voyages et je ne saurais vous dire si l’une ou l’autre est réellement efficace !!! Parfois, ces méthodes semblent efficaces et d’autres  fois ça ne change rien !

Le vrai “truc” efficace à mon sens c’est : quand on trouve un billet avec un bon rapport qualité/prix, faut pas tergiverser et l’acheter ! 

Dernières choses...

Regardez bien les conditions de vos billets notamment en termes de bagages et d’options, certains vols paraissent vraiment pas cher, on peut parfois tomber sur des offres à 170€ l’aller simple pour NY mais lorsqu’on se rend compte que l’on doit payer un supplément pour les bagages en soute et  parfois un autre pour les repas, la note augmente très vite !

Beaucoup de compagnies vous incitent à choisir votre siège dès la réservation moyennant paiement bien sûr !  j’ai toujours choisi mes sièges de façon gratuite lors de l’enregistrement 24 ou 48h avant le départ et la famille n’a jamais été séparée !

Le site seatguru vous aide même à choisir votre place en vous fournissant le plan de votre appareil !

Ça y est  ?  Vous avez trouvé vos billets ? Alors ne traînez pas trop, je vous  disais plus haut : Il est quand même bien rare que les prix baissent avec le temps alors lancez vous  ! 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de