Chercher ses logements

Le ou les logements représentent une dépense assez considérable mais c’est aussi une dépense qui peut varier en fonction de critères que vous définissez vous même !

Le choix est vaste, comme pour les billets d’avion, il est indispensable de comparer les offres et ne pas trop traîner pour faire ses choix. Parfois on peut être tenté de réserver un hôtel ou un appartement “situé à 30mn du centre” parce qu’il est moins cher  mais on prend le risque de se taper  une à deux heures de transports en commun ou de circulation par jour !

Le tarif seul n’est donc pas le seul critère à prendre en compte !

Difficile de vous donner une fourchette de prix moyens, les tarifs ne sont pas les mêmes à New York qu’à Charleston mais nous avons trouvé des chambres familiales (4 personnes) entre 60 et 120 euros petit déjeuner compris.

FAIRE SON CHOIX,

Pour les hôtels, si dans un premier temps, je commence toujours par faire des recherches sur des comparateurs comme Trivago : cliquez ici pour me donner une première idée, je fais entièrement confiance en Booking : c’est la ! et Expédia : cliquez ! , j’ai utilisé leurs services à de nombreuses reprises et je n’ai connu aucune déconvenue ! 

N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche Booking à droite de cet article.

Prenez le temps  de vérifier ce que comprend le prix, certains hôtels ajoutent des frais supplémentaires s’ils ont par exemple une salle de sport… tout est indiqué dans le détail de la chambre mais il faut parfois tout décortiquer !

Si lors de votre voyage, vous visitez plusieurs villes, vous pouvez réserver certaines chambres avec Booking et payer sur place et réserver d’autres chambres avec Expédia et payer à la réservation, ce qui permet d’étaler un peu les dépenses. 

Dans toutes les  villes et sur les sites déjà cités, vous pouvez bien sûr trouver des chambres d’hôtes ou même des auberges de jeunesse, sur la route il ne faut pas hésiter à regarder les offres en motels, bien moins chers et pas forcement moins confortables.

Pour les appartements, mon site préféré est le très connu Airbnb : cliquez ici,  il est indispensable de prendre le temps de lire les commentaires sur les logements et de préférer les “Superhost”.

N’hésitez pas non plus à prendre contact avec le ou les propriétaires et échanger par mail quelques mois, quelques semaines et bien sûr quelques jours avant l’arrivée ! 

Une bonne communication avec le propriétaire est une garantie et vous permet en plus, d’être ensuite bien noté par celui-ci. Ce n’est pas inutile pour les locations futures ! 

Attention toutefois pour une location à New York, la loi limite les conditions des locations de courte durée, il faut être plus vigilant que partout ailleurs, on entend régulièrement parler d’annulation de dernière minute par le propriétaire.

Je ne peux que vous conseiller d’aller lire le très bon article d’Alex de “bons plans voyage New York” en suivant le lien suivant : C’est ici ! 

Gagné !

Voila, c’est fait ! les billets d’avion sont achetés et les logements sont réservés ! Le “squelette” de votre voyage est en place  !

Reste encore à songer aux transports en ville et entre les villes, les visites, le change…

Ça prend forme et dans la bonne direction, quel bonheur !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de