Miami Downtown

Miami Downtown n’est pas forcement le quartier le plus touristique de la ville, beaucoup préfèrent Miami beach. Pour autant, c’est selon moi un quartier incontournable et mérite qu’on s’y arrête.  On y est saisi par son urbanisation et son front de mer et on peut y flâner, s’y restaurer et faire du shopping. Partons à sa découverte !

Prendre le Metromover,

Même si le Metromover est un moyen de transport que j’évoque dans mon article Miami, se déplacer , il est aussi un moyen original de visiter la ville sans débourser un dollar ! Perché à une dizaine de mètres du sol, passant entre et même parfois à travers les buildings de downtown, le Metromover, sans conducteur et totalement vitré, c’est du pur bonheur ! Mettez vous de préférence à l’avant et c’est parti !

3 boucles possibles qui vous permettent des arrêts sympas comme par exemple à Brickell, le quartier financier à Bayfront Park, à Government Center, au coeur de la ville, ou à la Freedom Tower. Retrouvez le plan du Metromover en suivant le lien ici !

Flâner à Bayfront Park,

Bordé au nord par le Bayside Market Place et le stade American AIrlines Arena (ou l’on peut voir jouer les fameux Miami Heat, l’équipe de basket ou assister à des concerts) à l’est par Biscayne Blvd et à l’ouest par la baie de Biscayne, le Bayfront park est un endroit très agréable où l’on se promène en profitant de vues incroyables tant sur les buildings de downtown et Brickell que sur la baie et ses bateaux. 

Profiter de l’ombre des palmiers, regarder les immenses bateaux de croisière ou attendre que la nuit commence à tomber pour voir Miami s’illuminer près de la torche de l’amitié c’est en soi tout un programme ! 

S’arrêter au Bayside MarketPlace, 

De la musique, des restaurants, des bars et deux étages de magasins, c’est le Bayside MarketPlace. Le lieu le plus vivant de Miami downtown, sans conteste !

On s’y ballade dans des allées bordées de boutiques où petites et grandes enseignes se côtoient, on y trouve un choix varié pour satisfaire son estomac comme  Five Guys site officiel ou Bubba Gump icile restaurant inspiré du célèbre film Forrest Gump. On y fait du shopping… Vous trouverez toutes les enseignes ici, sur le site officiel.

Certes, le lieu est principalement fréquenté par les touristes et sa toute proximité de la baie de Biscayne en fait le point de départ de bon nombres de croisières et de ballades en mer.

Aller voir la Freedom Tower,

Construite en 1925 sur le modèle du clocher de la cathédrale Giralda à Seville, ce lieu, appartenant au Miami Dade College,  a servi de 1962 à 1974 à recevoir les exilés Cubains en faisant une sorte d’Ellis Island du sud.  C’est depuis 2008 un monument historique national. Il abrite aussi le  Le musée d’art et de design du Miami Dade College site officiel. Son adresse : 600 Biscayne boulevard.

En conclusion,

Miami downtown a beaucoup à offrir et j’espère que vous serez séduits comme j’ai pu l’être. Bien sûr, je n’ai décrit que les endroits qui vous permettent de visiter sans dépenser vos dollars (sauf si vous vous lâchez au MarketPlace) mais downtown vous offre aussi des musées, des visites et des ballades payantes !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de