Dans les Everglades

Si vous cherchez un lieu pour faire une ballade sympa en Airboat pour un prix raisonnable, je vous conseille le Sawgrass Recreation Park ! Pour quelques dollars, glissez sur l’eau et venez rencontrer alligators et tortues !

Le Sawgrass Recreation Park c’est quoi ?

 

A l’origine un camp de pêche, le Sawgrass recreation Park est depuis 2005 un lieu de sauvetage et de promotion de la faune mais aussi de préservation des Everglades.

 

Il propose aujourd’hui plusieurs activités dont des sorties en Airboat, privées ou collectives. 

Comment s’y rendre ?

Malheureusement, les transports publics n’assurent pas la liaison jusqu’au parc.

Si vous résidez à l’hôtel, il vous sera facile de trouver un opérateur comme KSA avec qui le parc a un partenariat. Vous pourrez alors prendre un forfait transport + entrée dans le parc

En voiture, il vous suffit d’entrer l’adresse suivante sur votre GPS :  1006 US-27, Weston, FL 33327, États-Unis. De South  Beach, il vous faudra un peu moins d’une heure pour vous y rendre.  

Et qu’y trouve t-on ?

On vient surtout  au Sawgrass Recreation Park pour y découvrir un paysage incroyable qu’offre les Everglades mais surtout pour y faire une superbe ballade en Airboat, ces fameux bateaux à fond plat appelé aussi Hydroglisseur. 

Pour un peu moins de 23$ (environ 20 €) par personne pour une sortie d’une vingtaine de minutes, vivez une expérience inoubliable !

Alors, mettez vos bouchons d’oreilles (fournis) et suivez moi !

Et quoi d’autre ?

Votre entrée vous permet d’accéder à un petit parc animalier où vous ferez connaissance avec quelques reptiles et félins comme le célèbre Bobcat, le lynx de Floride et bien sûr des alligators ! L’accueil y est très sympa et le personnel n’est pas avare de renseignements à propos de la faune et la flore locale.

Vous pourrez profiter d’animations et même prendre dans vos mains un jeune alligator, non sans lui avoir neutralisé la mâchoire. En effet, malgré sa jeunesse, il ne pensera qu’à vous croquer !!! Sensations garanties !   

 

Fidèle à ses origines, le Sawgrass Recreation Park propose aussi des locations de bateaux pour des parties de pêche et vous pouvez même y camper pour une expérience atypique au cœur des Everglades

Comptez 59$ pour la location d’un bateau pour 4 heures, 79$ pour 7 heures  et 15$ pour le camping par tente et par nuit ! renseignements ici.

Vous souhaitez vivre une nouvelle expérience ? Vous pouvez même vous y restaurer et tester les tacos à la queue d’alligator ! c’est très bon !  

En conclusion,

Il serait bien dommage de venir en Floride sans essayer une promenade en Airboat ! Pour un prix raisonnable et à un peu moins d’une heure de Miami, le Sawgrass Recreation Park vous   propose une expérience que vous ne serez pas prêt(e)s d’oublier ! 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de