Miami, Little Havana

Petit voyage à Cuba

Vous avez envie de vous dépayser un peu plus, entendre parler l’Espagnol et sentir les effluves de cigare et de café, il y a un quartier incontournable à Miami, c’est Little Havana !

Situé à l’ouest de downtown Miami, ce quartier doit son nom aux nombreux immigrés Cubains qui ont fuit le régime Castriste dans les années 1960 et sont venus s’installer ici.

Comment s’y rendre ?

Si le quartier de Little Havana est assez étendu, c’est principalement sur une partie de  la SW 8th Street, la célèbre Calle Ocho, que se concentrent les principales choses à  voir et y faire. 

Pour venir à Little Havana, deux solutions : vous êtes en voiture et il vous suffit de paramétrer votre GPS sur le visitor center (1600 SW 8th St) et vous n’aurez pas de difficultés à trouver une place dans les rues avoisinantes.

En bus, il vous faudra prendre la ligne 8 ou 208 Plan de bus

Galeries d’art, boutiques, restaurants, cafés mais aussi fabriques de cigares… la Calle Ocho vous offre de quoi faire de belles découvertes !

Que trouve t-on à Little Havana ?

La première chose qu’on ait pu y voir, c’est le Tower Theather, salle de spectacle et de cinéma construit à la fin des années 20 dans le style art déco. 

On y foule le Walk of Fame, avec ses étoiles en l’honneur de personnalités latines mais ne vous attendez pas à y trouver des superstars internationales !

On s’arrête un moment au Maximo Gomez Park, plus connu sous le nom de Domino Park ou les anciens du quartiers viennent jouer aux dominos ou aux échecs. Domino Park est une lieu incontournable ou l’on vient pour observer en gardant le silence et en respectant la calme du lieu.

Mais encore ?

On profite des nombreuses peintures murales et fresques qui ponctuent la promenade. Certaines sont à l’effigie des personnalités politiques y compris américaines comme Abraham Lincoln, d’autres sont purement artistiques,  humoristiques ou viennent décorer des devantures ou des immeubles. L’amateur de street art que je suis y trouve son bonheur, on y a même trouvé un Banksy et un Invader !

On y découvre la fabrication des cigares, à la main comme on peut le voir à Cuba. L’amateur peut y trouver un large choix à consommer sur place ou à emporter et le néophyte peut en profiter pour observer la conception d’un cigare. Ne vous attendez pas à y trouver les célèbres marques de cigares fabriqués à Cuba, leur vente est interdite !

On part à la recherche des coqs cubains qui agrémentent notre parcours, on fait un tour dans les boutiques de souvenirs lorsqu’elles ne sont pas envahies par les dizaines de touristes qui arrivent en car. On flâne aussi dans les nombreuses galeries d’art ou l’on peut se laisser tenter aussi bien par des tableaux que des bijoux.     

A Little Havana, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour vous poser, que ce soit pour goûter à la gastronomie Cubaine, boire un café ou un mojito. Vous pouvez aussi visiter Le musée Cubaocho et centre des arts endroit idéal pour découvrir la culture Cubaine.

Plus à l’est dans la Calle Ocho, au 982 plus précisément, on y trouve un Goodwill Superstore, magasin d’articles et de vêtements d’occasion ou l’on fait de très bonnes affaires ! Goodwill c’est ici ! 

Y loger ?

Et bien oui et non ! Little Havana est un quartier résidentiel, vous n’y trouverez pas d’hôtels mais les quartiers voisins de Brickwell ou Downtown Miami disposent d’un grand choix en termes d’hôtellerie. Cependant, il n’est pas impossible d’y trouver un appartement avec Airbnb mais il faut savoir que sa situation géographique n’en fait pas le meilleur compromis pour loger à Miami.

En conclusion,

Impossible pour moi de venir à Miami sans visiter Little Havana ! Vous serez séduits par son ambiance et ses couleurs. Vous pouvez n’y passer qu’une demi journée si vous vous limitez à flâner et découvrir les lieux mais Little Havana à lui seul vaut la peine de s’y arrêter bien plus si vous voulez découvrir tout son potentiel !  

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de