Miami, où loger ?

Dans quel quartier de Miami faut-il loger pour profiter au mieux de la ville ? Ce n’est pas une question simple tant la ville peut offrir des ambiances différentes ! Des quartiers les plus au sud et plus résidentiels comme Coconut Grove aux buildings de Downtown ou les plages de Miami Beach, on a l’embarras du choix !

Dans cet article, je vous propose quelques suggestions choisies en fonction de leurs cadres mais aussi de leur accessibilité. 

Miami Beach

South Beach,

Lorsqu’on pense à Miami, on pense principalement à South Beach et Océan Drive, cette célèbre avenue en front de mer, c’est la plage, les palmiers mais aussi les bâtiments art déco. C’est le quartier incontournable et le plus connu, du coup, ce n’est pas le moins cher. Vous y profitez d’une grande offre en commerces, restaurants et bars. 

A South Beach, vous pourrez autant profiter de la vie nocturne que de la plage, c’est le quartier le plus recommandé. Vous trouverez un large choix d’établissements sur booking!

Attention tout de même si vous avez une voiture de location, si votre hôtel ne dispose pas de parking il vous sera proposé une formule de “vallet” en supplément.

Le front de mer étant un peu bruyant, vous pouvez tout à fait trouver des logements au coeur du quartier résidentiel, un peu à l’ouest. L’offre hôtelière y est bien plus restreinte mais vous pouvez assez facilement un logement avec airbnb . Préférez un logement avec une place de stationnement si vous avez un véhicule de location.

Mais aussi North beach !

Comme son nom l’indique, c’est le quartier au nord de Miami Beach. Son intérêt principal est bien sûr la plage ! c’est un quartier propice aux séjours en famille avec des enfants et à la détente.  Il dispose d’une grande offre en hôtels avec piscine et de restaurants.  Ocean Terrace offre un front de mer beaucoup plus calme qu’Ocean Drive, et l’on y trouve bon nombre de complexes hôteliers mais aussi d’appartements à louer. 

Vous trouverez un large choix sur  booking  et airbnb quant aux déplacements je vous invite à consulter cet article : se déplacer à Miami

Miami

Si vous souhaitez un accès rapide à tout les transports en commun et bénéficier d’une situation en plein cœur de Miami, alors choisissez Downtown Miami !

Au nord de la Miami River choisissez un logement proche de Bayfront Park ici et du Bayside Market place  voir ici vous pourrez profiter de la ville et du front de mer. Vous ne manquerez pas de lieux pour vous restaurer et bouger.

 

Le quartier de Brickell, au sud de la Miami River est lui aussi très central. Vous êtes au coeur du quartier financier !

Entre le secteur très moderne au nord et en front de mer et plus résidentiel à l’ouest et plus au sud, vous aurez aussi un grand choix pour vous loger, vous y restaurer ou faire des courses.

En conclusion,

Il est bien sûr possible de trouver des locations dans d’autres quartier de Miami comme Little Havana ou encore Wynwood, le choix se fait aussi en fonction de nos centres d’intérêts. Je souhaitais avant tout vous proposer les quartiers les plus intéressants et les plus pratiques en terme d’accessibilité et de services !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de