Miami, Wynwood Walls

D’anciens entrepôts désaffectés transformés en galerie à ciel ouvert et en lieu d’expression artistique, c’est Wynwood Walls à Miami !

En 10 ans, Wynwood Walls est devenu une référence internationale en matière d’arts urbain, je vous invite à découvrir ce lieu devenu incontournable.

Un peu d’histoire,

Wynwood Walls naît en 2009, c’est l’idée d’un homme, Tony Goldman, promoteur immobilier et sorte de “mécène des arts” qui considère que le graffiti et le street art sont sous estimés et peu respectés.

Tony Goldman n’est pas un inconnu, originaire de New York, il est un des promoteurs ayant participé à la rénovation des bâtiments art déco de South beach à Miami dans les années 80 mais aussi du quartier de Soho à New York.

Dans le milieu des années 2000, il achète des entrepôts vieillissants et invite ensuite des artistes renommés ou non à s’exprimer sur les murs  du quartier de Wynwood pour en faire une galerie à ciel ouvert. Il décède en 2012.

Depuis sa création, Wynwood walls a rassemblé des dizaines et des dizaines d’artistes de plus de 16 pays, en faisant  une destination incontournable. Chaque année, de nouveaux artistes sont accueillis, et tout le quartier de Wynwood s’est développé autour de l’art visitez le site officiel du programme Wynwood Walls !

Comment venir,

En bus, si vous venez de south beach, il faut prendre la ligne 120 pour venir jusqu’à Downtown à “Government Center” et de là, prendre la ligne 2 jusqu’à NW 2nd Av/25th st, il faut compter presqu’une heure ! A partir de Downtown, c’est moitié moins en temps, toujours avec la ligne 2 carte du réseau de bus.

De Bayfront park on peut prendre le Metromover, (plan icijusqu’à  Adrienne Arsht Center et, de la, prendre le trolley jusqu’entre la NW25th et la NW 26th street.  suivi lignes de Trolley c’est la solution gratuite !

En voiture, rentrez l’adresse sur votre GPS, c’est 2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127  Il y a plusieurs parkings aux alentours, en semaine, vous ne devriez pas trop avoir de mal à stationner. De South Beach, en voiture, Wynwood Walls est à moins d’une demi heure.

Quand venir,

Wynwood Walls est ouvert au public du lundi au jeudi de 10h30 à 23h30, les vendredis et samedis de 10h30 à 00h00 et le dimanche de 10h30 à 20h.

Le deuxième samedi de chaque mois, c’est le Wynwood Art Walk, tout le quartier s’anime, galeries d’art, food-trucks, artistes et public s’y retrouvent. 

Que voit-on ?

On vient d’abord pour profiter des œuvres, peintures murales, fresques, graffitis, pochoirs… on y trouve toujours une accroche qui nous donne envie de découvrir la suite !

Il serait bien trop long de vous faire la liste des nombreux artistes qui viennent ou sont venus s’exprimer à Wynwood Walls, vous les trouverez en suivant  ce lien !

On découvre d’autres formes d’art,  des tableaux, des mobiles… le Wynwood Walls Shop vous invite à craquer pour des livres ou divers cadeaux inspirés des artistes ici

Des sculptures aussi…

 

Au delà du site ouvert au public, il se développe dans le quartier de Wynwood  un nombre toujours croissant de galeries d’art mais aussi de friperies, de bijouteries…

Vous pourrez faire du shopping dans des boutiques de vêtements et si vous voulez faire une pause plus longue,  une grande offre en terme de restaurants est à votre disposition aux alentours !

 

 

 

En conclusion,

Que vous soyez amateur de street art ou pas, Wynwood Walls vous fera découvrir tout un univers artistique qui ne vous laissera pas indifférent(e)s !

Vous y passerez facilement une demi journée (et plus si affinités)  à flâner dans une ambiance très agréable. A ne pas rater lors d’un séjour à Miami !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de