New York Midtown

J’aime Midtown, situé au sud de Central Park, c’est pour moi le quartier emblématique de New York, c’est ici qu’on trouve l’Empire State Building, le Chrysler Building, la gare Grand Central Terminal, Times Square ou encore le Rockfeller Center, le Museum of Modern Art (le MOMA), on peut se laisser tenter par du shopping sur la 5th Avenue…  bref c’est un quartier ou les activités ne manquent pas !

Pour une première matinée, pourquoi pas avoir une vue d’ensemble de la ville, alors direction le Rockfeller Center et Top of The Rock ! (métro 47-50 streets Rockefeller Center station) : Les tickets pour l’observatoire sont ici, (mais il est possible d’intégrer cette visite à un “pass”),  les photos parlent d’elles mêmes !

Cet observatoire est mon préféré, on y voit la ville a 360° et Central Park. De mon point de vue bien mieux que de l’Empire State Building ici où la terrasse, peu large, est vite encombrée ! Cela dit, c’est un building mythique et, lors d’un premier séjour monter à l’observatoire de l’Empire State Building est un incontournable !  

Après en avoir pris plein les yeux, on se retrouve sur la 50th rue, proche du mythique Radio City Music Hall plus loin nous arrivons à St Patrick Cathedral

Nous voila sur la 5th Avenue ! Que vous la preniez vers le nord ou le sud, peu importe, vous y trouverez de quoi tomber dans la frénésie du shopping si vous souffrez de cette pathologie ! La, nous la prenons vers le sud pour aller à Grand Central Terminal, la célèbre gare de New York et l’incroyable Chrysler building qui est de loin mon préféré ! Il n’y a pas d’observatoire au Chrysler Building, vous devrez vous contenter du Hall, mais il ne faut pas hésiter à y entrer ! je n’en dis pas plus…

Se déplacer à pieds dans Midtown, comme dans plein d’autres quartiers, est vraiment agréable, le regard est toujours attiré par quelque chose, on est plongés dans l’atmosphère de New York !

Le midi, on mange à l’Urban Space Vanderbilt : le site est la ! , le concept d’Urban Food Court est sympa, un grand hall, des restaurateurs de divers styles et origines et chacun peut manger des plats d’origines différentes mais en s’attablant ensemble. C’est un concept très répandu dans les grandes villes !

J’y mange mon premier burger lors du dernier séjour, pas le meilleur ! Direction ensuite la New York Public Library (bibliothèque) qui n’est à deux blocs ou nous profitons d’une expo gratuite. Pause obligatoire à Bryant Park, juste à côté,  pour se poser un peu et observer la vie et la ville ! 

La ballade que nous venons de faire a pris la matinée et le début de l’après midi ! Mais de Bryant Park, on est à à peine 10 minutes à pieds de Times Square ! On aime ou on aime pas, Times Square ne peut pas vous laisser indifférent(e)s. C’est un concentré de l’effervescence de New York, on s’assoit sur les fameuses marches rouges du TKTS pour y savourer l’ambiance et la encore, s’y perdre en shopping même si ce n’est pas la que l’on fait forcement les meilleures affaires !

A Times Square, on peut y rester un moment, on peut être tenté par une visite au  M&M’s Store  (attention aux tarifs !!) ou au Disney Store ou les multiples enseignes qui se battent les emplacements, bref… on peut y passer du temps et arrive l’heure de se  poser et de manger  !!

Aux alentours de Times Square, ce ne sont pas les lieux pour manger qui manquent ! Rebutés par la queue devant le Ellen Stardust Diner , où les serveurs et serveuses chantent les titres des comédies musicales entre deux services, nous nous dirigeons vers la 44th St et le Virgil’s Real BBQ où nous sommes super biens accueillis et mangeons des Ribs de folie ! Face à notre hésitation à choisir notre bière, la serveuse nous en fait goûter quelques unes, pareil pour les milkshakes des enfants, c’est aussi ça New York ! 

En conclusion

Midtown est un quartier qui offre un premier contact avec New York, on peut bien sûr commencer par un autre mais la présence de bâtiments mythiques comme l’Empire State et le Chrysler building, la gare de Grand Central Terminal ou de lieux comme Times Square ou de Musées comme le Museum of Modern Art (MOMA) en font pour moi le quartier idéal pour un premier contact et un quartier incontournable pour lequel une journée n’est pas de trop !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de