NYC Ferry, une “croisière” pas chère

Lorsqu’on fait un séjour à New York, on a vraiment envie d’en voir le plus possible,  de faire plein de visites et d’activités. Certaines sont incontournables, c’est vrai, et il y a plusieurs “pass” qui permettent de faire des économies. En famille, la facture grimpe très vite !

Mais il y a aussi la possibilité de faire une petite croisière qui vous coûtera la somme énorme de 2,75 $ par personne, c’est le NYC ferry !  

Tout NYC Ferry ici

Sur l’east River

Par choix délibéré, nous sommes sortis du métro à la station 34st-Herald Square plan de metro, tout simplement parce qu’en sortant là, on arrive quasi au pied de l’Empire State Building. En plus, prendre la 34ème vers l’est, en direction de l’embarcadère du ferry “East 34th street” est une ballade très sympa d’une vingtaine de minutes au cœur de la ville !

L’utilisation des bornes pour l’achat des tickets est très accessible, tout est bien indiqué.

Cependant, vous pouvez aussi acheter vos billets par l’intermédiaire de l’application que vous pouvez télécharger , ou directement sur site de NYC Ferry  il suffira alors de vous présenter avec vos billets ou e-billet à l’embarcadère ! C’est tout simple !

Le NYC ferry, c’est 6 lignes de ferry qui peuvent vous permettre de vous faire de jolies ballades pour vraiment pas cher !

Renseignez vous tout de même sur les horaires avant de rejoindre l’embarcadère, selon le moment de la journée il peut y avoir jusqu’à 40 mn entre 2 départs ! 

Les lignes du NYC Ferry :

Du pur bonheur !

On longe Long Island City et on admire Manhattan et ses monuments qui défilent sous nos yeux, l’ONU et le Chrysler Building …. on prend plein de photos et plein de souvenirs !

Il n’y a plus qu’à se laisser porter ! et passer tranquillement sous les ponts de Williamsburg, Manhattan et Brooklyn, 3 figures emblématiques de New York, on aperçoit même au loin, la Statue de la Liberté !

La ligne ER que je vous décrit ici, dessert Williamsburg et Dumbo, rien de tel pour aller visiter Brooklyn. 

Notre “croisière” du jour s’arrête à “Wall Street Pier 11” pour partir à la découverte de Financial District et du World Trade Center mais  vous pouvez même aller, en période estivale seulement, jusqu’à Governors Island plus d’infos, une petite île en partie aménagée en parc ou vous poser et bénéficier d’une vue magnifique sur Manhattan et Brooklyn. 

En conclusion,

Que dire de plus ? Certes, dans le NY Ferry vous n’avez pas de guide qui vous explique au micro ce qu’il y a à voir ou vous raconte des éléments d’histoire au milieu d’une horde de touristes mais si vous n’avez pas choisi de croisière dans le cadre d’un “Pass” et que vous avez envie d’une vue inoubliable sur New York à moindre frais, c’est une très bonne option, vous trouverez votre bonheur sur les 6 lignes qu’offre le NY Ferry !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de