Philadelphie en pratique

L’arrivée,

L’aéroport International de Philadelphie site officiel est à 17 km au sud ouest de la ville. Comme dans toutes les villes, plusieurs options sont possibles pour rejoindre la ville, Les navettes partagées, les sociétés de taxi privées ou le bus.

En train, vous arrivez à la  30th Street Station, à l’ouest de la ville (une vingtaine de minutes de marche du City Hall) et en car, vous êtes déposés en plein centre ville à  la gare routière, proche du Reading Terminal Market. 

Se déplacer à Philadelphie,

Le métro,

C’est la SEPTA (Southeastern Pennsylvania Transportation Authority) qui gère le réseau du métro de Philadelphie, vous trouverez le plan ici.

Le ticket est à 2$ mais il existe aussi depuis peu la SEPTA Key, qui comme pour de nombreux réseaux, vous permet de prendre un pass une journée à 9$ ou d’une semaine à 25,50$.

Tous les détails de la Septa key sont ICI !

Le bus,

Géré aussi par la SEPTA, le réseau de bus dessert l’ensemble de la ville et sa périphérie. Les tarifs sont les mêmes que le métro.

Retrouvez la carte du réseau des bus ici, ainsi que toutes les informations ici.

A pieds, 

C’est encore la meilleure façon de se déplacer à Philadelphie, qui plus est si vous limitez vos visites au secteur s’étalant du Museum of Art à Old City.

Du Museum of Art au City Hall en passant par Benjamin Franklyn Parkway, c’est une demi heure, mais bien moins si vous le faites à la Rocky ! Il faut compter un quart d’heure pour aller du City Hall à l’indépendance Center mais bien plus si vous vous arrêtez au Macy’s ! 

 

Se loger,

Pour se loger, un large choix s’offre à vous en matière d’hébergement et je ne peux que vous conseiller de comparer ces offres que ce soit en matière d’hôtels ou d’appartements et vous renvoyer à chercher ses logements.

En matière de quartiers, les plus pratiques  sont Center City, Old City, Chinatown pour son côté cosmopolite et Logan ou Rittenhouse Square.  Ces quartiers vous permettront de rayonner à pied dans toute la ville et en profiter au max !

Planifiez vos visites

Comme dans toutes les grandes villes, vous pouvez préparer vos visites en faisant l’acquisition de Pass qui vous permettent de faire des économies sur vos visites.

Avec le City Pass ( bannière sous le logo) vous choisissez entre 3, 4 ou 5 visites dans la liste proposée, le pass de base pour 3 attractions appelé le Pass C3 coûte 45$ pour un adulte et 34 pour les 3/12 ans, il est utilisable sur les 9 jours qui suivent la première visite.

Avec le Philadelphia Pass (bannière sous le logo )  vous avez le choix entre un Pass valable de 1 à 5 jours (59$ pour le pass 1 jour) avec lequel vous pouvez faire toutes les visites que vous souhaitez, et vous pouvez aussi prendre un Pass avec lequel vous pouvez choisir de 3 à 7 visites (49$ adulte et 39$ 3/12 ans) valable quant à lui durant 30 jours. 

En conclusion,

Vous avez maintenant les bases pour préparer un séjour à Philadelphie que je vous incite de nouveau à découvrir !

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou toute information en vue d’améliorer la qualité de ces pages.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de