Planifier ses déplacements

Lorsqu’on songe à un voyage en Amérique, de ville en ville, notre imaginaire nous envoie immédiatement des images de Road Trip. On pense alors tout  de suite à la location d’une voiture !

Mais d’autres alternatives existent, moins chères comme par exemple, le car mais on peut aussi avoir envie de voyager en train ou même en avion en utilisant les vols intérieurs, très répandus aux Etats Unis.

Bien sûr, tous les déplacements peuvent être réservés séparément et leur paiement étalés sur les mois qui précèdent le voyage ! 

La encore, il est toujours bon de comparer, on peut avoir de bonnes surprises. Cela m’a coûté moins cher de prendre un vol Washington/Charleston que de louer une voiture, payer des frais d’abandon et rajouter une nuit d’hôtel et des repas pour faire ce trajet lors de mon dernier voyage en août 2018.

Les déplacements représentent aussi un poste important au niveau du coût du voyage.

Louer une voiture

Quel bonheur de prendre la route en famille dans un petit SUV  ! 

Louer une voiture est simple à faire, il suffit d’avoir 21 ans, d’avoir un permis de conduire, (le permis international n’est pas nécessaire) et une carte bancaire bien sûr !

 

Je fais confiance à Rentalcars c’est ici !, les tarifs y sont compétitifs et les conditions y sont claires mais par acquis de conscience, je vais toujours jeter un œil sur les sites des loueurs comme  Hertz USA , Alamo ou encore  Avis, il y en a d’autres !

Attention aux frais d’abandon ! Louer une voiture dans un état et la laisser dans un autre peut coûter cher. Lorsque je recherchais un véhicule à prendre à Philadelphie et à laisser à Miami, on m’a demandé jusqu’à 500$ de frais d’abandon ! J’ai alors choisi une autre option. Cela dit, j’ai payé 50$ pour la voiture prise à Charleston et déposée à Gainesville en Floride !

Ne voyez pas trop petit en terme de catégorie de véhicule, pensez au confort mais aussi à faire rentrer vos bagages et attention aux suppléments qui vous sont proposés !

Ne louez pas de GPS, une appli comme HereWego fonctionne très bien sans utiliser votre forfait internet, il suffit juste de télécharger les cartes avant de partir  sur android  et sur sur IOS , il en existe d’autres.

Pour l’assurance, jetez un œil sur les services liés à votre carte bancaire avant de payer quoique ce soit, avec certaines CB  comme la Visa Premier, par exemple certaines options sont comprises ! 

A vous de comparer !

Prendre le car,

Le car est le mode de transport le moins cher pour relier une ville à une autre et donne la possibilité de faire des rencontres, c’est très sympa, ça fait partie du voyage !

Greyhound ICI, est la compagnie la plus connue, testé et approuvée ! mais il n’y a pas qu’elle ! Des compagnies comme Megabus ou Peter Pan offrent des tarifs intéressants !

La plupart des bus sont en bon état et offrent la WIFI. Il suffit de se présenter à la gare routière avec son billet imprimé et une pièce d’identité et c’est parti pour une belle aventure !  

Prendre le train,

Plus confortable, plus ponctuel (quoique) mais également plus cher que le bus, il est toujours possible de se déplacer en train !

Pour ça, une seule adresseAmtrak, la compagnie nationale !

Pour vous donner un ordre d’idée, lorsque je cherchais comment aller de New York à Philadelphie, avec Greyhound c’était une dizaine de dollars le billet alors qu’en train c’était une cinquantaine !

Prendre l’avion,

La plupart des grandes villes ont leur aéroport et un grand nombre de compagnies se battent sur le marché des vols intérieurs !

Même si un coup de skyscanner n’est pas inutile, vous pouvez déjà consulter les sites de quelques compagnies comme American Airlines    , UnitedJetblue ou encore Delta pour les principales !

Mon expérience avec Jetblue n’est pas la meilleure avec 2h30 d’attente à Washington DC mais le tarif (moins de 80$ par personne bagage compris) était très compétitif (trop ?)

En conclusion, 

Si vous en êtes la, c’est que votre projet se construit à grand pas et quoique que vous choisissiez comme mode de déplacement, vous y prendrez un grand plaisir, celui de la découverte ! 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez à les laisser en commentaire ou me contacter directement, je me ferais un plaisir de tenter de vous répondre !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de