Regarder NYC de haut,

Rien de tel que de monter à un observatoire pour avoir une vue inoubliable sur New York !  Les sensations et les souvenirs sont garantis. Alors qu’un nouvel observatoire voit bientôt le jour à Hudson Yards, les trois principaux  restent celui du One World Trade Center, le Top of the Rock au Rockefeller Center et bien sûr le mythique Empire State Building ! On y va ?

One World Observatory 

Installé au 100ème, 101ème et 102 ème étage du One World Trade Center, c’est l’observatoire le plus haut de New York ! A plus de 400 mètres du sol, il vous propose une vue à 360° sur toute la ville et la baie de New York, c’est juste magnifique !!

Il faut savoir que cette visite est une attraction de l’entrée à la sortie. On est captivé(e)s d’entrée de jeu et les animations vidéos dans les ascenseurs et l’arrivée au sommet sont juste sensationnelles ! Je ne vous en dirais pas plus et vous conseille de ne pas trop chercher à en savoir trop ! C’est bien plus magique ! 

Comment y aller ?

En métro bien sûr !  l’adresse ? c’est  285 Fulton St, New York, NY 10006

                                  Avec les lignes 1, 2 et 3  (rouges)  descendre à Chambers Street

                                  Avec les lignes 4 et 5  (vertes) à Fulton street

                                  Avec les lignes A et C (bleues) à Chambers street

                                  Avec les lignes R et W (jaunes) à Cortlandt street

Quand y aller ?

Le One World Observatory est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 21h (8h durant la période estivale). Pour avoir la meilleure vue, venez quand le soleil est au plus haut ! En effet, l’observatoire est en intérieur et les reflets sur les vitres sont parfois gênants pour les photos ! La vue à la tombée de la nuit est superbe !

Où acheter les billets ?

Il faut savoir que ce n’est pas donné ! 35 $ pour un adulte, 29 $ pour les 6-12 ans, c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Les détails sont ici : sur le site officiel il est préférable de les prendre d’avance, ce qui permet de choisir son heure d’entrée. Les entrées sont incluses dans le Sightseeing Pass (détails par ici !  )

Ceetiz - Billet One World Observatory

Top Of the Rock

Au cœur de Midtown, dans le complexe du Rockefeller center, le Comcast Building et ses 70 étages vous offre une vue incroyable ! 

D’un côté l’Empire State Building se dresse devant vous et tout le sud de Manhattan, de l’autre vous profitez d’une vue unique sur Central Park !  Times Square et le Chrysler Building sont à portée de main ! 

Le Top Of the Rock, c’est trois terrasses à plus de 250 mètres du sol sur lesquelles vous avez la place de vous mouvoir et faire plein de photos. C’est l’observatoire où se rendre le premier matin pour voir l’immensité de la ville et l’Empire State Building !!!   

Comment y aller ?

L’adresse est 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112,  mais on y rentre par la 50th street (entre la 5th et 6th ave) quasi en face du Radio City Music Hall !

En métro, en descendant à  47-50 streets,  Rockefeller Center station (lignes B, D, F et M en orange) 

 

Quand y aller ?

Le Top Of the Rock est ouvert au public tous les jours de 8h à minuit, le dernier ascenseurs monte à 23h.

Y aller tôt le matin est une bonne option pour mieux profiter des terrasses. De toutes façons c’est beau tout le temps mais de nuit, la vue au nord n’est pas top avec Central Park qui fait une masse sombre.

 

 

Où acheter ses billets ?

On peut se procurer les entrées sur le site officiel ICI le billet coûte 38 $ pour un adulte et 32 $ pour les 6/12 ans.

Sachez que l’entrée au Top Of  the Rock est comprise dans tous les PASS pour New York, voir mon article Choisir un Pass !

Empire State Building

Je l’ai gardé pour la fin ! L’Empire State Building et le bâtiment mythique par excellence, le symbole de New York, on ne le présente plus !

Inauguré en 1931, ce chef d’oeuvre Art Déco a été durant des années le plus haut bâtiment de New York avec ses 381 mètres. Sa terrasse au 86 ème étage n’est pas très large mais quel bonheur que de monter sur un tel monument, il est impossible de na pas y aller au moins une fois !  

Comment y aller ?

L’Empire State Building se trouve à l’angle de la 34th street et la célèbre 5th Avenue, on ne peut pas le rater !
 
En métro, à l’ouest avec les lignes 1, 2 et 3 (rouge) à 34 st Penn station
                  tout proche avec les lignes N, Q, R et W (jaune) et B, D et F (orange) à 34 st Herald Square
                  à l’est avec les lignes 4 et 6 (verte) à 33 st.

 

 

Quand y aller ?

L’Empire State Building est ouvert de 8h à 2h du matin, le dernier ascenseur monte à 1h15. Tôt le matin et après 22h pour une vue de nuit inoubliable, il y a un peu moins de monde mais la vue est aussi superbe quand le soleil est bien haut ! 

 

Où acheter ses billets ?

Sur le site officiel ici, le prix est de 36 $ pour les adultes et 31 $ pour les 6/12 ans. Ce tarif est valable pour l’observatoire principal du 86 ème étage, les expositions et un audio guide.
 
La montée est comprise dans la plupart des PASS, avec le New York City Pass, par exemple, vous pouvez y monter deux fois dans la même journée, matin et soir. Toutes les infos sur les pass sont ici dans, choisir un PASS !

En conclusion, 

Difficile de conseiller un observatoire plutôt que l’autre, je serais bien tenté de dire, faites les tous ! Mais s’il fallait vraiment faire un choix, le Top Of the Rock, pour la largeur de ses terrasses et les vues sur l’Empire State Building et Central Park est mon préféré ! 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de