Rejoindre son logement de l’aéroport,

Que l’on atterrisse à JFK dans le Queens ou à Newark dans le New Jersey, la première question que l’on se pose est bien souvent : comment rejoindre mon hôtel ou mon appartement ? Plusieurs solutions existent : train+métro, navette partagée, taxi jaune ou taxi privé ou encore le bus, à vous de choisir !

En arrivant à JFK,

Air train + métro

C’est sans doute la solution la plus économique ! L’air train est facile à trouver puisqu’il dessert tout les terminaux de l’aéroport, il suffit de regarder les panneaux d’indication et il vous en coûtera 5$.

L’air train dessert les stations Howard Beach et Jamaïca mais je vous conseille d’aller à Jamaïca d’où vous pourrez prendre les lignes E, J ou Z vers Brooklyn et Manhattan. Retrouvez toutes les infos utiles dans une brochure en français  en suivant ce lien.

Economique certes mais cela demande à se trimbaler les bagages et apprendre tout de suite à se repérer dans le métro alors qu’on vient de se faire quelques heures d’avion et subit le décalage horaire. Pour le métro, voir mon article se déplacer à New York .

Le bus,

C’est l’équivalent de nos “bus direct” de Roissy ou Orly, il suffit de suivre les panneaux “Ground Transportation“. Le transfert pour Manhattan coûte 19$ par personne et peut être réservé avant de partir sur le site officiel. Il vous suffira alors de présenter votre “voucher”. 

Attention toutefois, le NYC Airporter ne s’arrête qu’à Grand Central Terminal, Time Square ou Port Authority, donc vous serez peut être obligés de prendre le métro si vous ne logez pas proche de ces lieux !

Les navettes partagées,

Ce sont des vans qui peuvent transporter jusqu’à 9/10 personnes et que l’on connait mieux sous le nom de “Shuttle”. Réservez auprès de la compagnie Go Airlink ici , qui est la plus fiable. Le transfert coûte 22$ par personne et vous dépose devant votre hôtel ou votre logement, il est de bon ton de laisser un pourboire (tip) au chauffeur. Attention toutefois, les shuttles ne desservent que Manhattan et pas au delà de la 125th. Cela peut être plus long qu’un taxi car il peut déposer d’autres personnes avant vous !

Après avoir récupéré vos bagages, dirigez vous vers le “Welcome Center” avec votre voucher et vous serez dirigés à l’extérieur vers votre navette. Il peut parfois y avoir de l’attente !

Les taxis,

Bien sûr, à la sortie de l’aéroport, on peut se mettre d’emblée dans le bain en prenant les mythiques taxis jaunes que vous ne pourrez pas rater à la sortie ! Si vous logez dans Manhattan, il existe une sorte de forfait qui vous coute quand même entre 60 et 70$ tout compris (péage et tips) sinon, c’est au compteur. Si vous êtes seul, ce n’est pas le moins cher et les taxis ne prennent que rarement plus de 3 personnes !

L’autre option possible est de réserver un taxi privé qu’il est possible de réserver et de régler avant de partir. Dans ce cas, je vous conseille la compagnie Carmel Limo que j’ai testé à deux reprises, de JFK et de Newark. Comptez environ 65$ tout compris pour 1 à 4 personnes, vous pouvez régler tout avant de partir (course + péages + tips). Il suffit juste d’appeler à votre arrivée et donner juste votre nom et numéro de réservation (il suffit de s’entraîner, c’est pas compliqué).

Sortez de l’aéroport au “Pick up area”, le chauffeur viendra vous chercher ! 

En arrivant à Newark,

Air train + PATH,

Comme pour JFK, il est possible de prendre un air train qui vous dépose non pas au métro (puisque Newark est dans le New Jersey) mais à une gare d’ou vous prendrez un train (comme un RER) pour Manhattan. La aussi, c’est la solution la moins chère. Achetez votre billet sur une borne Amtrak ou NJ Transit à l’aéroport pour rejoindre la gare de Newark Liberty et il vous en coûtera 13$ pour rejoindre Manhattan. 

Le train vous conduira directement à Penn Station d’où vous serez obligé de prendre le métro pour rejoindre votre logement. Retrouvez toutes les infos utiles dans la brochure en français en suivant ce lien. Pour le métro, voir mon article Se déplacer à New York.

Le bus,

L’aéroport de Newark  a son service de transfert vers Manhattan, c’est le Newark Airport Express que vous trouverez facilement à la sortie du Terminal (le B lorsqu’on arrive de France bien souvent) mais aussi aux terminaux A et C. Il vous en coûtera 18$ par adulte que vous pouvez réserver sur le site officiel ici.

Attention, les bus ne s’arrêtent qu’à 3 endroits dans Manhattan : Grand Central, Bryant Park et Port Authority bus station. Il vous faudra peut être aussi prendre le métro ou un taxi pour rejoindre votre logement !

Les navettes partagées, 

C’est la même chose que lorsqu’on arrive à JFK et la procédure est identique ainsi que le prix de 22$ ! Vous pouvez réserver sur le site Go Airlink Shuttle ici !

Les taxis,

A la sortie du terminal, vous ne pourrez pas rater les taxis qui attendent le client, ils sont jaunes, impossible de se tromper ! Comptez quand même entre 80/90$ pour rejoindre Manhattan. Ne vous laissez pas convaincre par les propositions alléchantes qui peuvent vous être faites, choisissez un taxi officiel ou optez pour un taxi privé comme Carmel limo (bannière ci-dessous) pour un prix quasi identique !

En conclusion,

Comme vous pouvez le constater, les différences  de prix peuvent être assez importantes  surtout si vous voyagez seul ou en couple mais en famille ou en groupe, cela vaut la peine de d’y réfléchir. J”espère dans tout les cas que cet article vous aura aidé à faire votre choix. 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Dany GatonegroYves Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yves
Invité

Super article 😉👍 !