South Beach, Miami Beach

On dit South Beach Miami, on pense d’emblée à la plage et à Océan Drive, cette avenue qui concentre la vie nocturne avec ses bars, ses hôtels… Au delà de cette image un peu voyante et bruyante, South beach (SoBe) c’est aussi un haut lieu de l’architecture art déco, un quartier qui réserve de belles surprises !

Pour resituer,  

Miami Beach n’est pas un quartier de Miami, c’est une ville à part entière depuis 1915 ! Elle est située à l’est de Miami, sur une bande de terre séparée par des ponts.

Limité par Dade Boulevard au nord et South Point au sud, South Beach est le quartier le plus connu de la ville, c’est autant un  lieu touristique et artistique avec ces centaines de bâtiments des années 30, qu’un lieu de détente avec ses plages ou un lieu de sorties nocturnes et de frime ! Partons à sa découverte !

Lummus Park et… la plage, 

Arrivés à South Beach, on a spontanément envie d’aller voir la plage, Lummus Park est l’endroit idéal, central et bordé par les plus célèbres bâtiments art déco, on se croit plongé dans une série ou un film ! 

Entre la 5th et la 14th street, Lummus Park longe la plage et offre un espace où se poser à l’ombre des palmiers face à Ocean Drive et son architecture ou face à l’océan.

Certes, ce n’est pas la plage la plus tranquille de  la ville ( il vaut mieux aller plus au sud à South Pointe Beach Park), mais la promenade vaut la peine ! Entre starlettes,  mecs bodybuildés et touristes, on découvre aussi les célèbres cabanes des sauveteurs, on profite de la beauté du lieu, de la plage et de l’océan.

Ici, tout se paye, les transats et les parasols… à moins que cela soit compris avec votre chambre d’hôtel et les prix donnent juste envie de poser sa serviette et aller se baigner !

Océan Drive, 

C’est le cœur de South Beach et sans aucun doute l’avenue la plus connue de Miami. Les façades des établissements , couleurs pastels,  style art déco se succèdent. La nuit, elles s’illuminent de néons et même si vous n’êtes pas noctambule, se promener sur Ocean Drive à la tombée de la nuit  est un incontournable !

Les nombreux bars et restaurants qui occupent Ocean Drive vous invitent à toute heure à venir consommer. L’ambiance est musicale et plutôt festive ( et bruyante !). C’est très sympa mais ce n’est pas forcement l’endroit le moins cher tant pour manger que pour se loger. 

Collins et Washington Avenue, 

Collins et Washington Avenue sont les deux avenues parallèles à Ocean Drive, certes elles ne donnent pas directement sur la mer mais elles ne déméritent pas.  On est au cœur du quartier  Art Déco et Collins Avenue offre une architecture incroyable ! 

On trouve sur Collins Avenue un grand nombre d’établissements hôteliers, bars, restaurants mais aussi de boutiques de vêtements.  C’est une avenue animée et commerçante.

Il est très sympa de se perdre un peu dans ce quartier, Washington Avenue, moins Art Déco et plus populaire vous offre un grand nombre de boutiques, restaurants, petits commerces d’alimentations… l’ambiance y est bien moins “bling bling” qu’à Océan Drive !

En flânant, on profite de la richesse de l’architecture, même le bureau de poste à la classe ! 

Española Way,

En remontant Washington Avenue vers le nord, un peu avant 15th street, vous ne pourrez pas rater cette rue piétonne sur votre gauche. Les restaurants cubains, mexicains et brésiliens se succèdent. La rue est très animée le soir, dépaysement garanti ! (attention à la note !)  

Lincoln Road Mall,

En continuant à aller vers le nord, on ne pas pas rater le Mall de Miami Beach ! Pour les accrocs du shopping, c’est le lieu idéal ! Si vous voulez savoir quelles marques vous risquez de trouver : c’est ici sur le site officiel !

Comme dans tout Mall qui se respecte, vous y trouverez un grand choix pour vous restaurer ! C’est un des premiers Mall piétonnier des Etats unis. Une rue piétonne au centre, avec des terrasses, des bassins… une visite à lui seul !

Quelques adresses ?

Installé dans un ancien wagon restaurant de train, le 11th street diner site officiel  propose une carte variée à des prix moyens. Un service très sympa et des plats copieux !

La carte est : juste ici !

On y a passé un bon moment !

L’adresse : angle Washington Ave et 11th street

 

 

Goûté à Gainesville, c’est BurgerFi, c’est une chaîne qui  annonce une viande sans OGM ni stéroïdes ni antibios… des frites coupées à la main etc etc… mais le fait est : c’est très bon !

Site officiel : ici !  et la carte ici alors bien sûr, c’est plus cher que certaines chaines mais…

l’adresse : 1242 Washington Ave

 

Un grand choix de plats cubains, une envie de voyager et se faire plaisir : Le Havana 1957.

C’est pas spécialement donné pas exceptionnellement copieux mais on a trouvé ça très bon !

Le site officiel : ici, la carte : ici ! 

Trois adresses à South beach : 405 Española Way, 819 Lincoln road et 1410 Ocean Drive.

Ce ne sont que trois adresses mais rassurez vous, vous avez à South Beach un large choix pour vous restaurer à tous les prix et même y faire ses courses !

 

En conclusion, 

Même si l’on est pas un fêtard invétéré, adapte de discothèque ou encore passionné de farniente à la plage, South beach est le quartier à visiter voire même à y séjourner lors d’un voyage à Miami. En famille, nous n’avions pas regretté d’y avoir posé nos valises quelques jours !

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de