Staten Island Ferry

Si on manque de temps (ou d’argent) mais que l’on a envie d’une ballade qui permet de voir la statue de la liberté, il existe un moyen totalement gratuit de se faire plaisir, c’est le Ferry de Staten Island !

Mis en service au début du XIXème siècle pour relier Manhattan à Staten Island, le ferry transporte aujourd’hui plus de 60 mille  personnes par jour et fonctionne 7 jours sur 7 et 24h/24. Le service de ferry de Staten Island c’est une dizaine de bateaux qui assurent  110 liaisons par jour !! (site officiel ici)

Quelques infos pratiques,

Où le prendre ?

Pour pouvoir accéder au Ferry, rien de bien compliqué ! Il suffit de prendre la ligne 1 ou la R du métro  (plan de métro) jusqu’à la station South Ferry Station, impossible de rater le terminal !

Comment ?

Une fois entré dans le terminal, il ne faut pas se laisser affoler par le nombre de personnes qui attendent, les Ferrys sont immenses !  Lorsqu’on  embarque, il suffit de se placer à l’arrière ou sur la droite du Ferry (à tribord) et c’est parti pour à peine une demi heure de traversée !

Arrivé à Staten Island, on ne peut pas rester dans le ferry, il faut descendre pour prendre le prochain en direction de Manhattan.

Quand ? 

Les Ferrys circulent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais il est toujours préférable d’éviter les heures de pointe (entre 7h et 9h et entre 17 et 19h). Il y a des liaisons toutes les 20 ou 30 minutes selon les heures, tous les détails sont ICI.

Que voit-on ?

La traversée est un moment magique qui permet d’avoir une vue mémorable sur la Skyline de Manhattan et la statue de la liberté. Certes on ne passe pas au pied de la statue et on ne s’y arrête pas mais à ce prix, on ne peut pas être déçu !

Une fois à Staten Island, on peut faire le choix de repartir aussitôt mais à partir d’avril 2019, on pourra aussi se faire une séance de shopping à l’Empire Outlets Site officiel et se faire plaisir dans les boutiques d’usines de grandes marques !

En conclusion,

Outre le fait que le ferry vous permet de profiter de vues inoubliables sans débourser le moindre dollar, c’est aussi une immersion dans la vie New Yorkaise. C’est un vrai bon plan à ne pas rater !   

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
My Travel Blog Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
My Travel Blog
Invité

Souvenirs, souvenirs…qui remontent à 2006 pour ma part. J’aimais bien profiter du Staten Island Ferry pour la balade gratuite. A bientôt.