Tampa, Ybor City 100% Latino

Si lors d’un road trip en Floride vous passez par Tampa, il y a un quartier que vous ne devez absolument pas rater, c’est Ybor City ! Situé au nord est de la ville, il vous transporte dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite et vous fait voyager !

Un peu d’histoire, 

Fondé en 1880, ce quartier de Tampa doit son nom à  Vicente Martinez Ybor (1818-1896), un Espagnol fabricant de cigares qui y a installé son usine à la fin des années 1880.

Durant plus d’un demi siècle, Ybor City a vu s’installer de nombreux immigrants Espagnols, Italiens et bien sûr Cubains le faisant devenir un haut lieu de la fabrication de cigares.

Déprécié puis quasiment abandonné après la seconde guerre mondiale, Ybor City est aujourd’hui  un quartier historique classé en raison de son passé, son architecture et sa richesse culturelle ! 

Que voir à Ybor City ?

Si le quartier est assez vaste, c’est principalement sur la 7th avenue (la setima) et la 8th avenue que vous trouverez le plus à voir et à sentir l’atmosphère du quartier !

Ybor City est un lieu où l’on déambule tranquillement pour ressentir et sentir son atmosphère. Il vous transporte au milieu de ses bâtiments historiques tels que l’Ybor Square, l’usine originelle.   On ne peut qu’être séduit par son architecture qui vous rappelle sans cesse ses origines latines.

On s’arrête devant ses nombreuses boutiques de cigares où l’on peut observer la dextérité des torcedores qui roulent des cigares sous vos yeux !

On y mange aussi et c’est l’occasion de goûter à la cuisine cubaine et espagnole, le quartier vous offre un grand choix d’établissements comme le Columbia qui se revendique comme le plus vieux restaurant espagnol des Etats Unis (pas donné mais bonne ambiance et très bon !) site officiel ici

Ybor City vous offre aussi un bon nombre de petites galeries d’art et un  musée qui retrace l’histoire du quartier (Site du Ybor City Museum)

Un service de visite en Trolley vous permet de visiter le quartier de manière originale  à voir ici

Retrouvez toutes les possibilités que vous offre ce secteur riche en culture en allant directement sur Ybor City online !

En conclusion, 

Vous l’aurez compris, j’ai été particulièrement séduit par ce quartier qui mérite qu’on s’y arrête. Ybor City est un vrai voyage en soi où l’on plonge dans l’histoire de la Floride!

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de