The Chelsea Market, un incontournable !

Installé dans les anciens bâtiments industriels de la National Biscuit Company depuis près de 20 ans, le Chelsea Market est devenu un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour  à New York ! On peut y manger ou y acheter à manger, faire du shopping ou simplement s’y promener, le Chelsea Market est une véritable invitation au voyage ! 

Un peu d’histoire,

Avec sa façade en briques rouges et son architecture, le Chelsea Market ne peut pas renier son passé industriel. En effet, de 1890 à 1958, ces bâtiments étaient ceux de la National Biscuit Company (NABISCO) à qui l’on doit notamment les célèbres biscuit OREO !

Après une longue période de déclin, le rez de chaussée devient un hall de vente au détail dans les années 1990 alors que les étages supérieurs sont utilisés comme bureaux. La société Google y élira d’ailleurs domicile avant de s’installer dans l’immeuble situé juste en face.

Ce n’est qu’en 2005 que le Chelsea Market devient ce qu’il est aujourd’hui, tout en gardant son caractère industriel grâce à son architecture et sa décoration, ce qui fait de lui un lieu unique et incontournable.

Photos Enthusias'pic

Comment et quand y venir ?

L’adresse du Chelsea Market est : 75 9th Avenue, New York, NY 10011

Si les stations de métro les plus proches sont celles de la 14th street (lignes A, C et E) ou encore 18th street (lignes 1 et 2), la visite du Chelsea Market se combine idéalement avec la promenade sur la Highline (voir l’article ici) pour y faire sa pause du midi !

Le Chelsea Market est ouvert du lundi au samedi de 7h à 2h du matin et le dimanche de 8h à 22h. 

Pour y faire quoi ?

Pour y manger bien sûr ! Le Chelsea Market est un “Urban Food Court” ! on y trouve un grand nombre d’enseignes dont certaines très réputées !! Plutôt que de vous en faire la liste, je préfère vous inviter à visiter le site officiel en suivant ce lien ! Des glaces, des pâtisseries, des pâtes, du homard… de la cuisine Italienne ou même Éthiopienne… bref, vous trouverez de quoi satisfaire tout les goûts ou faire de belles découvertes !

photo enthusias'pic

visiter le lieu, tout simplement ! Sa décoration intérieure en fait une ballade très sympa, c’est un lieu réellement atypique ! On y découvre des sculptures, des objets et des photos qui vous font voyager dans le temps et vous font découvrir le passé industriel du bâtiment ! 

Faire son marché ! Eh oui, dans Chelsea Market, il y a “Market” et comme son nom l’indique on y trouve aussi de quoi faire ses courses pour un “en cas”, un pique nique ou juste pour le plaisir ! Bon, les prix peuvent parfois sembler quelque peu dissuasifs mais c’est New York ! 

Photos enthusias'pic

Et même faire du shopping !  car du Chelsea Market, vous pouvez aussi vous ramener des souvenirs de toutes sortes, y compris des vêtements ! voir le Chelsea Market shop ici !

 

En conclusion, 

Le Chelsea Market est devenu au fil des années un lieu incontournable à New York au même titre que des lieux emblématiques comme Times Square ! Il serait bien dommage de ne pas prendre quelques heures pour venir s’y perdre et profiter de ce lieu atypique ! 

Bonus et remerciements ! 

 

Un grand merci à Marie Christine d’Enthusias’pic pour sa participation à cet article ! Partenaire de Voyage en Amérique elle vous propose des photos de New York inédites que vous pouvez trouver sur sa page ! 

 

En cliquant ici !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de