Washington DC en pratique

L’arrivée, 

Trois aéroports desservent Washington, deux sont des aéroports internationauxWashington-Dulles International Airport et Baltimore-Washington International Airport. De chacun de ces deux areroports , il est possible de se rejoindre le centre de Washington en navette Super Shuttle, en taxi et en bus (voir se déplacer)

Le troisième est le Ronald Reagan National Airport dédié aux vols intérieurs principalement. Il est bien plus près du centre, vous pouvez directement y prendre le métro (environ 15mn) ou le bus !

Lorsque vous arrivez en bus ou en train, c’est à Union Station, vous pourrez prendre le métro à la station du même nom ou sortir sur Colombus Circle pour y trouver un bus

Se déplacer dans Washington,

Le métro, 

Utilisable pour le bus et le métro, la SmarTrip est l’incontournable ! Il n’existe pas de tickets “papier”.  

Vous l’obtenez dans les distributeurs automatiques du métro ( les bleus). Il en faut une par personne et lors de l’achat, elle coûte d’emblée 2$, (ça fait un joli souvenir !) vous pouvez ensuite choisir votre formule.   

Consultez le guide en français édité par la WMATA Washington Metropolitan Area Transit Authority  : Guide du métro ainsi que le plan du métro

Sachez que les tarifs des trajets varient en fonction de la distance que vous parcourez et de l’heure du déplacement. Vous trouverez tous les tarifs en haut de chaque machine, alors à vous de calculer votre formule selon vos besoins !

SmarTrip 10$ vous avez la carte et 8$ de crédit que vous pouvez ensuite recharger aux automates gris.

One day pass à 14,50, trajets métro illimités pour une journée

7 days Fast Pass  à 60$ pour une semaine

Le bus,

Pas le plus rapide, certes, le bus reste le moyen de transport le moins cher à Washington et la ville est dotée d’un solide réseau constituée de nombreuses lignes tout est ici sur le site de la WMATA.

Que vous régliez en cash ou avec votre SmarTrip préalablement chargée, le trajet coûte 2$ correspondances comprises puisque votre “ticket” est valable deux heures !  

Il existe un Pass One Day pour métro et bus à 14,75$ et un 7 days Bus Pass à 17,50$

Le taxi,

Plusieurs compagnies de Taxi se partagent le marché à Washington et je serais bien en peine de vous en conseiller une ! Si vous ajoutez à cela les sociétés comme Uber, ou Lyft vous avez l’embarras du choix !

Pour estimer le prix d’une course en taxi vous pouvez essayer Taxi Fare Finder cela vous donnera une idée  !

Se loger à Washington

Je ne vais pas être très original en disant que plus vous serez près du Mall et des lieux touristiques, plus vous paierez cher !

Washington vous propose un large choix d’hôtels, je vous laisse comparer avec Booking ou encore Expedia mais il est tout à fait possible de louer un appartement avec Airbnb !

Vous pouvez aussi loger pour moins cher à Arlington, de l’autre côté du fleuve Potomac, le quartier de Rosslyn est à à peine 10mn de métro de la Maison Blanche ! 

En prime, vous voyagez car vous êtes alors dans l’Etat de Virginie !

Planifier vos visites

Même si bon nombre de visites sont gratuites à Washington DC, toutes ne le sont pas et vous avez la possibilité d’acheter un Pass qui vous permet de faire des économies !

Avec l’Explorer Pass (bannière ci-dessous) , vous choisissez entre 3, 4 ou 5 attractions (59$ adulte et 39$ 7/12 ans), il est valable 30 jours après la première visite.

Avec le Sightseeing Pass Washington (ci dessous) vous choisissez 1, 2 ou 4 visites, il inclut toujours la visite en bus Hop-on Hop-off et le pass de base coûte 54$.

En conclusion,

J’espère que ces informations auront pu vous être utiles que vous envisagiez un voyage ou pas. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter, toute information est utile lorsqu’elle consiste à améliorer la qualité de cette page et je tenterais au mieux de répondre à vos demandes !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de