World Trade Center

Visiter New York sans venir au Word Trade Center est quasiment impensable ! Quartier déjà emblématique de la ville avec ses tours jumelles, il est depuis les attentats du 11 septembre 2001, tout autant un lieu de recueillement et de commémoration que le symbole du renouveau et du développement de la ville.  

Le site où s’érigeaient les tours jumelles, qu’on appelle aussi Ground Zero est situé au sud ouest de Manhattan.

Outre le Mémorial, particulièrement émouvant, ou le Musée du 11 septembre, on vient y découvrir la One World Trade Center ! La magnifique tour de plus de 500 mètres et son observatoire qui vous offre une vue à couper le souffle !

On s’arrête aussi à l’Oculus, l’étonnante gare en forme d’ailes d’oiseau !

La One World Trade Center

Au départ appelé Freedom Tower, le projet de la nouvelle tour se concrétise en 2015 et  les travaux débutent en 2006, ils  dureront 7 ans !

Le résultat, inauguré en 2014 et ouvert au public depuis mi 2015 c’est une tour de plus de 540 mètres de hauteur, 108 étages d’acier et de verre qui de près comme de loin ne peut pas vous laisser indifférent(e) !

Et quoi d’autre ?

Si la vue seule de la tour peut être un instant inoubliable, La “One” a bien sûr autre chose à proposer :

 Le One World Observatory ! 

Situé au 100 ème étage, un observatoire vous propose une vue à 360° sur toute la ville et la baie de New York, c’est juste magnifique ! Sachez aussi que la visite est une attraction de l’entrée à la sortie, comme par exemple les animations dans les ascenseurs !

Je ne vous en dirais pas plus et vous conseille de ne pas trop chercher non plus ! C’est plus magique ! 

Quand y aller ?

Le One World Observatory est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 21h (8h durant la période estivale). Pour avoir la meilleure vue, venez quand le soleil est au plus haut ! En effet, l’observatoire est en intérieur et les reflets sur les vitres sont parfois gênants pour les photos ! La vue à la tombée de la nuit est superbe !

Où acheter les billets ?

Il faut savoir que ce n’est pas donné ! 34 $ pour un adulte, 28 $ pour les 6-12 ans, c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Les détails sont : ici ! il est préférable de les prendre d’avance, ce qui permet de choisir son heure d’entrée. Les entrées peuvent être incluses dans certains pass. 

Le 9/11 Mémorial

A l’emplacement des tours jumelles, 2 bassins avec des cascades d’eau éternellement renouvelée, sur le bord de chacune, les noms de près de 3000 victimes des attentats de 2001 et de 1993, c’est le 9/11 Mémorial.

Vous l’aurez compris, c’est avant tout un lieu de recueillement, son accès est bien sûr gratuit et on y respecte cette sensation de silence qui y règne. Il est aussi difficile de ne pas ressentir une certaine émotion qui se dégage de ce lieu !

On peut y acceder tous les jours de 7h30 à 21h.

Le 9/11 Museum

Construit comme un Mémorial, le Musée peut parfois dérouter. On y traverse des salles où sont présentés des effets personnels trouvés dans les décombres, on y entend des enregistrements vocaux, on voit ou on revoit des images passées en boucle… bref, on ne peut qu’être saisi d’émotion, quelle qu’elle soit ! 

Le Museum est ouvert  de 9h à 20h, 21h les vendredis et samedis.

L’entrée est à 26 $ pour un adulte, 20 $ pour les 13-17 ans et 15 pour les 7-12 ans : plus d’infos ici , il est préférable de réserver son billet, ou d’avoir un pass comme le NY City pass

L'oculus

Ouverte en 2016 après non loin de 10 ans de travaux, voici le World Trade Center Transportation Hub ou l’Oculus.

L’ouvrage énorme conçu par l’Espagnol Santiago Calatavra en forme d’ailes d’oiseau est en réalité une gare du Port Authority Trans-Hudson (PATH) et abrite aussi une galerie commerciale !

En entrant dans l’Oculus, on est frappé par son immensité et malgré tout un certain calme qui s’en dégage. Mais nous vous y trompez pas, c’est un lieu où circulent des milliers de personnes ! On peut tout de même y flâner dans les nombreuses boutiques et même s’y restaurer !

Pour finir,

Après des émotions comme celles-ci, rien de tel qu’un bon burger chez Shake Shack ou encore d’une séance de shopping au Century 21 où vous trouverez de grandes marques à des prix défiant toute concurrence (voir carte) !

Pour venir au World Trade Center, c’est très simple : consultez la carte du métro vous pouvez descendre à WTC Cartlandt ou Cartlandt street avec la ligne 1 (rouge) ou les N R et W (jaunes) ou à Fulton street avec les 4 et 5 (vertes) !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de